Dentisterie cosmétique

Dentisterie cosmétique

Couronnes et ponts

Les couronnes sont une façon de recouvrir entièrement la dent, lui restaurant ainsi sa forme et sa grosseur originale. Une couronne protège et redonne de la force à des structures dentaires qui ne peuvent être réparées à l’aide d’une obturation conventionnelle. Les indications pour une couronne sont des dents cassées ou fracturées, une carie ou une restauration profonde, une dent ayant un traitement de canal, une amélioration esthétique ou une dent fêlée.

Malgré qu’il existe plusieurs types de couronnes, celles en porcelaine sont les plus populaires en raison de leur ressemblance aux dents naturelles. Elles sont très durables et vous offriront un magnifique sourire à long terme.

Quant à lui, le pont (aussi appelé pont fixe) permet de remplacer de façon fixe une ou plusieurs dents manquantes. Le pontique (ou la dent artificielle) est fixé de façon permanente aux dents voisines par des couronnes.

Facettes

Les facettes sont de fines pièces de porcelaine fabriquées sur mesure, pour la forme et la couleur au laboratoire dentaire. Elles sont ensuite collées au-devant de la dent par un système d’adhésion afin de créer un superbe sourire. Il existe plusieurs indications aux facettes :

  • Esthétiquement afin de créer un magnifique sourire blanc et uniforme
  • Pour corriger des malformations dentaires
  • Pour rétablir des dents trop étroites ou trop larges
  • Pour fermer des espaces inégaux ou non-désirés
  • Pour restaurer des dents antérieures cassées

Bref, les facettes sont parfois des alternatives très durables et moins invasives aux couronnes tout en vous procurant un sourire à la hauteur de vos attentes.

E4D et incrustations

Le E4D est une technologie assistée par ordinateur permettant de fabriquer à la clinique et en un seul rendez-vous des incrustations en porcelaine. Nous pouvons concevoir des incrustations, des facettes, des couronnes et des ponts. Contrairement à la restauration conventionnelle qui ne fait que remplir un espace vide, l’incrustation à l’avantage de redonner, par sa technique adhésive, de la résistance et de la force à la dent. Très esthétique, elle est souvent le traitement de choix pour restaurer une dent ayant une carie ou une restauration existante profonde ou étendue.

Couronne sur implant

La couronne est la partie qui recouvre l’implant en titane et redonne la force et la solidité comparable à une dent naturelle.

Blanchiment

Le blanchiment est un traitement dentaire simple et non invasif utilisé pour changer la couleur des dents naturelles. Parce qu’avoir des dents plus blanches est souvent une préoccupation de plusieurs patients, il existe plusieurs types de blanchiments des dents. À l’aide du dentiste ou de l’hygiéniste, vous pourrez déterminer quel type est le plus adapté à votre situation, à vos besoins et à vos exigences.

Allongement de couronne clinique

Chirurgie de remodelage de la gencive. Technique utilisée lorsqu’une dent est cariée ou brisée sous la gencive. Cela permet au dentiste d’avoir un meilleur accès pour réaliser une réparation de la dent.